Biographie

Après ses études en interprétation à l’Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx, Anik Lefebvre a été recrutée par la Ligue Nationale d’Improvisation. Elle a ainsi participé à la série télévisée Improvissimo où elle s’est distinguée en remportant la grande finale en duo avec Martin Drainville. Elle a également participé à la Coupe du Monde de la LNI en France. Sa présence, son dynamisme et sa polyvalence lui ont valu d’interpréter des rôles très diversifiés. Elle peut aisément incarner des personnages comiques, tout comme elle peut personnifier avec brio des personnages sombres. Son talent, sa générosité, son humour, sa rigueur et sa disponibilité font en sorte que l’on redemande de travailler avec elle; elle a été active dans les Arts de la Scène du Festival Juste pour Rire pendant plus de 12 ans.

Au cours des années, elle multiplie ses apparitions à la télévision ; Les Beaux Malaises, Les Pêcheurs, District 31, Faits Divers, Lâcher prise, Marche à l’ombre etc… En 2019 Elle décroche un rôle important dans la série culte C’est comme ça que je t’aime et personnifie une Madame Boulerice des plus attachante. En 2020 nous pourrons la voir entre autres dans les nouvelles séries Contre-Offre et 6 degrés. L’écriture, la direction d’acteurs et la mise en scène font également partie de sa vie.

Photos

Coaching

2015 à maintenant : Coaching d’auditions pour adultes et enfants / séries, films et publicités

2016 à maintenant : Création de capsules au Biodôme et coaching des éducateurs scientifiques

2014-2015 : Chorégraphie et jeu théâtral du spectacle L’Air du temps. Coaching des animateurs / Biodôme

Témoignages

«Anik est une coach exceptionnelle qui prend son métier à cœur. Bien que j’ai eu peu de temps pour préparer mon audition, elle a relevé le défi. Elle m’a aidé à analyser mon personnage et…
«Anik coach mon garçon Jacob depuis 4 ans. Rien ne me rend plus fière que de voir les progrès, la fierté, la confiance et le succès que Jacob a obtenu…
«Anik, je souhaitais te marquer ma très grande reconnaissance pour la formidable impulsion que tu as donnée au spectacle «l’air du temps» au Biodôme de Montréal….