Après ses études en interprétation à l’Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx, Anik Lefebvre a été recrutée par la Ligue Nationale d’Improvisation. Elle a ainsi participé à la série télévisée Improvissimo où elle s’est distinguée en remportant la grande finale en duo avec Martin Drainville. Elle a également participé à la Coupe du Monde de la LNI en France. Sa présence, son dynamisme et sa polyvalence lui ont valu d’interpréter des rôles très diversifiés. Elle peut aisément incarner des personnages comiques, tout comme elle peut personnifier avec brio des personnages sombres. Son talent, sa générosité, son humour, sa rigueur et sa disponibilité font en sorte que l’on redemande de travailler avec elle; elle a été active dans les Arts de la Scène du Festival Juste pour Rire pendant plus de 12 ans.
Au cours des années, elle multiplie ses apparitions à la télévision ; Les Beaux Malaises, Les Pêcheurs, District 31, Faits Divers, Lâcher prise, Marche à l’ombre,Contre-Offre, 6 degrés, Haute démolition etc… En 2019 Elle décroche un rôle important dans la série culte C’est comme ça que je t’aime et personnifie une Madame Boulerice des plus attachantes. En 2023, elle fait partie de la super distribution de Bon Matin Chuck ou elle y incarne la troublante Denise.
Elle fait également du coaching d’auditions, des enregistrements de selftape, et est appelée à être coach de jeunes sur plusieurs plateaux.
Son travail varié illustre son dévouement à l’épanouissement des acteurs à tous les niveaux, de l’audition à la performance sur le plateau.